Безплатна доставка
OVER $239.80
 

La série Resident Evil est inspirée d'un jeu connu sous le nom d

Публикуван: 21 февруари вторник, 2017

La série Resident Evil est inspirée d'un jeu connu sous le nom de Sweet Home basé sur le film d'horreur japonais Suito homu a été édité par Capcom dans les années 1980 seulement au Japon pour la console Famicom. Beaucoup d'éléments ont été réutilisés comme l'arrangement du manoir, les phases de résolution de casse-tête, et même l'écran de chargement Cosplay Bulgaria
. Shinji Mikami, responsable de plusieurs titres de Resident Evil, confirme d'ailleurs ces faits.


La plupart des jeux de la série est présentée avec une perspective objective (l'avatar contrôlé apparaît à l'écran), montrant le personnage généralement en utilisant une vue en légère plongée. Cela n'est pas sans rappeler le jeu vidéo Alone in the Dark sorti en 19921, souvent cité comme le premier jeu vidéo du genre survival horror. Le moteur graphique utilisé dès le premier épisode de Resident Evil (mélange 2D/3D avec décors pré-calculés et protagonistes/ennemis en 3D) est totalement identique dans le principe à celui inventé par les concepteurs d'Alone in the Dark. En outre, de nombreuses autres analogies existent entre les deux jeux (l'enfermement dans un manoir, les zombies, le monstre de la porte d'entrée, le système de clés, les mini-puzzles…).


L'ambiance générale rappelle le film La Nuit des morts-vivants de George Romero sorti en 1969, qui partage quelques points communs d'intrigue, comme une ville où une grande partie des habitants se réveillent transformés en zombies Game Jacket Костюми
. La plupart des angles de caméra du premier Resident Evil sont les mêmes que ceux du remake de la Nuit des morts-vivants réalisé par Tom Savini en 1990.


Les critiques ont souligné le fait que l'opus Resident Evil 4 est « un hommage vibrant aux plus grands moments des jeux d'action/aventure et aux meilleurs passages du cinéma d'action » tel Le Seigneur des Anneaux, Massacre à la tronçonneuse, Le monstre du Lac, Alien, L'Invasion des profanateurs (film), House of the Dead, Shenmue, Metal Gear Solid etc.


Shinji Mikami a aussi confié qu'il s'était inspiré de Alfred Hitchcock, et surtout de Psychose, principalement pour Code Veronica.


Une série de six films utilisant des éléments de l'univers des jeux a été réalisées avec comme actrice principale Milla Jovovich.


Les films s’inspirent seulement partiellement des jeux et n'utilisent pas la même trame scénaristique que la série vidéoludique. La série de films met en scène Alice, une ancienne employée du service de sécurité de Umbrella Corporation qui se réveille amnésique dans un manoir, après avoir eu la mémoire effacée pour avoir tenté de se rebeller Guilty Gear Костюми
Par la suite, elle découvrira la vérité et se lancera dans une quête pour se venger et détruire Umbrella.


Certains personnages, comme Claire Redfield ou Jill Valentine, jouent des rôles plus ou moins importants dans certains films. En général, leurs personnalité est assez éloigné des jeux mais parfois, leurs costumes correspondent. Malgré ces différences, les films reprennent le bestiaire de créatures des jeux et il arrive parfois que certaines trames s’inspirent des jeux comme par exemple, le contrôle de Jill Valentine par l'ennemi, tiré de Resident Evil 5.